Facebook
Mauritano-allemande: Signature d'une convention de coopération technique   
10/09/2016

Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Djay, a signé vendredi au siège du département avec l’ambassadrice d’Allemagne Fédérale, SEMme Carola Mueller-Holtkemper, une convention de coopération technique. Le montant de cette ...



... convention est de quatre millions d’euros soit l’équivalent d’un milliard 600 millions d’ouguiya destinées à l’appui du programme de gestion des ressources naturelles (Pro-GNR) et à la promotion des droits de l’Homme à travers la mise en place d’un certain nombre de projets qui seront exécutés par la GIZ (l’Agence allemande pour la coopération internationale).

 Ledit programme (Pro-GNR) vise l’appui de la mise en oeuvre des politiques environnementales et l’encouragement de la préservation de la diversité biologique marine et côtière alors que le projet promotion des droits de l’homme (PDDH) axe sur l’appui des capacités des acteurs principaux en matière de droits de l’homme à travers l’adoption d’une approche globale qui accorde une attention particulière aux droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.

 Le ministre de l’économie et des finances a exprimé la reconnaissance du gouvernement et du peuple mauritaniens à l’Allemagne pour l’appui généreux qu’elle n’a cessé de présenter à notre pays.

 Il a expliqué que la coopération mauritano allemande sera axée au cours des deux prochaines années sur la gestion écologique durables des ressources naturelles et la bonne gouvernance deux domaines prioritaires pour les pouvoirs publics.

 M. Ould Djay a précisé que les secteurs de l’environnement et des droits de l’Homme connaissent la mise en oeuvre de plans de développement importants pour lesquels l’Etat a mobilisé des ressources considérables de son budget et occupent également une place de choix dans la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP).

 L’ambassadrice d’Allemagne a loué la coopération fructueuse existant entre la Mauritanie et l’Allemagne qui se renforce aujourd’hui à travers la signature de cette convention qui comporte deux axes: la promotion des droits humains et l’encouragement de la biodiversité dont le Banc d’Arguin qui est un patrimoine mondial qui intéresse tout le monde.

 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances et de plusieurs conseillers et directeurs du département.





















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés