Mauritano-allemande: Signature d'une convention de coopĂ©ration technique   
10/09/2016

Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Djay, a signĂ© vendredi au siège du dĂ©partement avec l’ambassadrice d’Allemagne FĂ©dĂ©rale, SEMme Carola Mueller-Holtkemper, une convention de coopĂ©ration technique. Le montant de cette ...



... convention est de quatre millions d’euros soit l’équivalent d’un milliard 600 millions d’ouguiya destinées à l’appui du programme de gestion des ressources naturelles (Pro-GNR) et à la promotion des droits de l’Homme à travers la mise en place d’un certain nombre de projets qui seront exécutés par la GIZ (l’Agence allemande pour la coopération internationale).

 Ledit programme (Pro-GNR) vise l’appui de la mise en oeuvre des politiques environnementales et l’encouragement de la prĂ©servation de la diversitĂ© biologique marine et cĂ´tière alors que le projet promotion des droits de l’homme (PDDH) axe sur l’appui des capacitĂ©s des acteurs principaux en matière de droits de l’homme Ă  travers l’adoption d’une approche globale qui accorde une attention particulière aux droits civils, politiques, Ă©conomiques, sociaux et culturels.

 Le ministre de l’économie et des finances a exprimĂ© la reconnaissance du gouvernement et du peuple mauritaniens Ă  l’Allemagne pour l’appui gĂ©nĂ©reux qu’elle n’a cessĂ© de prĂ©senter Ă  notre pays.

 Il a expliquĂ© que la coopĂ©ration mauritano allemande sera axĂ©e au cours des deux prochaines annĂ©es sur la gestion Ă©cologique durables des ressources naturelles et la bonne gouvernance deux domaines prioritaires pour les pouvoirs publics.

 M. Ould Djay a prĂ©cisĂ© que les secteurs de l’environnement et des droits de l’Homme connaissent la mise en oeuvre de plans de dĂ©veloppement importants pour lesquels l’Etat a mobilisĂ© des ressources considĂ©rables de son budget et occupent Ă©galement une place de choix dans la stratĂ©gie de croissance accĂ©lĂ©rĂ©e et de prospĂ©ritĂ© partagĂ©e (SCAPP).

 L’ambassadrice d’Allemagne a louĂ© la coopĂ©ration fructueuse existant entre la Mauritanie et l’Allemagne qui se renforce aujourd’hui Ă  travers la signature de cette convention qui comporte deux axes: la promotion des droits humains et l’encouragement de la biodiversitĂ© dont le Banc d’Arguin qui est un patrimoine mondial qui intĂ©resse tout le monde.

 La cĂ©rĂ©monie de signature s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’économie et des finances et de plusieurs conseillers et directeurs du dĂ©partement.





















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés