Echange de notes relatif à un don du Japon destiné au financement d'un projet d'équipements d'aéroports   
07/09/2016

Le ministre de l’économie et des finances M. El Moctar Ould Diay et l’ambassadeur japonais SEM. Hisatsugu Shimuzu, ont signé, mercredi, à Nouakchott, un échange de notes relatif à un don destiné au financement d’installations d’équipements de ...



... sécurité des aéroports de Nouakchott et de Nouadhibou, dans le cadre du programme économique et social (PES).

 Le projet permettra, en plus de l’amélioration du niveau de sécurité dans ces aéroports, de les doter d’un large éventail d’équipements, tels que des RX bagage cabine, RX bagage soute, RX fret, portique de détection.

 Le financement en question est d’un montant de 200 millions de yens japonais soit l’équivalent de 693 millions d’Ouguiya.

 Le ministre de l’économie et des finances a affirmé dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, que le financement vient à point nommé, précisant que ces équipements renforceront les capacités de des aéroports de Nouakchott et de Nouadhibou, en perspective du grand trafic aérien pour lequel ils ont été créés, d’où la nécessité de les doter de systèmes performants de sécurité.

 Il a inscrit également le don dans le cadre du raffermissement de la coopération bilatérale et fructueuse entre les deux pays, rappelant le soutien constant apporté par le Japon à la Mauritanie, dans le cadre de la mise en oeuvre de projets vitaux dans de nombreux domaines.

 Le ministre a également exprimé la reconnaissance du gouvernement et du peuple mauritaniens au peuple et au gouvernement japonais, pour l’appui généreux que le Japon ne cesse de d’accorder à la Mauritanie, particulièrement dans les domaines des services socioéconomiques.

 Le ministre a rappelé par ailleurs les nombreux projets réalisés par la Mauritanie dont l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, qui doit booster le trafic aérien et polariser davantage de compagnies aériennes, eu égard à ses services de haute gamme désormais disponibles dans le pays.

 Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a exprimé dans son intervention, son souhait de voir ces équipements hisser le niveau de sécurité pour les voyageurs des deux aéroports et de limiter les insuffisances, précisant que ce don intervient dans le cadre des efforts visant à soutenir la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme.


















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés