Atelier de formation sur l'approvisionnement mĂ©dical   
06/09/2016

Le ministère de la Santé, en partenariat avec l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), a organisé, lundi, un atelier, le premier de son genre en Mauritanie, relatif au renforcement des compétences des responsables du département chargés de ...



... l’approvisionnement médical dans les situations d’urgence dans le domaine de la santé publique.

 Cet atelier a pour objectif de renforcer les compĂ©tences de trente cadres issus du dĂ©partement de la santĂ© et d’organisations de la sociĂ©tĂ© civile nationale et internationale en matière de ravitaillement mĂ©dical en situation d’urgence, et ce en vue de garantir la prĂ©paration et qualitĂ© des interventions efficaces dans les situations de crise.

 Dans un discours qu’il a prononcĂ© pour la circonstance, le Pr Cheikh Baye Ould M’Khètratt, conseiller chargĂ© de la communication au ministère de la SantĂ©, a soulignĂ© l’importance des opĂ©rations de ravitaillement pour les Ă©quipes techniques Ă©tant donnĂ© qu’elles constituent un Ă©lĂ©ment clĂ© dans les stratĂ©gies d’intervention rapide.

 Il a ajoutĂ© qu’au cours de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e, et sur instructions du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, la Mauritanie a adoptĂ© un plan d’action national pour les interventions rapides en matière de santĂ© publique. Le conseiller a enfin adressĂ© ses vifs remerciements Ă  l’OMS pour l’appui continu qu’elle ne cesse d’accorder Ă  la Mauritanie.

 Pour sa part, le reprĂ©sentant par intĂ©rim de l’Organisation Mondiale pour la SantĂ© en Mauritanie, a soulignĂ© le rĂ´le de l’approvisionnement mĂ©dical dans le système sanitaire et sa nĂ©cessitĂ© pour les groupes techniques en vue de pouvoir rĂ©pondre aux cas d’urgence qui comprennent plusieurs tâches telles que la gestion du stock mĂ©dical, la distribution des consommables, les opĂ©rations de transport et la surveillance.

 Il a ensuite insistĂ© sur l’importance de cet atelier qui vise Ă  mobiliser les acteurs dans le domaine de la logistique et du suivi.

 Il a enfin affirmĂ© que son organisation va doubler d’efforts auprès des partenaires au dĂ©veloppement pour que l’approvisionnement mĂ©dical soit insĂ©rĂ© dans l’aide destinĂ©e Ă  l’appui Ă  l’action gouvernementale.


















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés