Facebook
Clôture de la 1ère édition de la colonie de vacances organisée pour les adolescentes   
26/08/2016

La première édition de la colonie de vacances organisée durant deux semaines, par le ministère de la jeunesse et des sports, au profit de 150 adolescentes issues des différentes moughataas du pays a été clôturée jeudi à Nouakchott. Dans un ...



... mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Dr Mohamed Ould Vall Ould Abdi a indiqué que l’organisation de cette colonie, la première de son genre, vient en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui accorde à la jeunesse une grande importance dans les programmes et projets de l’Etat mauritanien moderne.

 Il a ajouté que l’exécution des programmes et politiques initiés par le gouvernement et dont figure la stratégie nationale de promotion de la jeunesse et des sports aura un impact positif sur le développement des facultés et des capacités des jeunes.

 Le secrétaire général a en outre noté que la colonie a permis, durant deux semaines, aux participantes de suivre plusieurs manifestations culturelles, de se livrer à diverses activités sportives et de mener des visites dans plusieurs établissements et édifices publics dans la capitale.

 La colonie a aussi donné l’occasion aux adolescentes de se connaître et d’échanger les expériences dans un climat de fraternité, a dit le secrétaire général qui a souligné que la manifestation est venue à point nommé, car toutes les études économiques et sociales réalisées montrent que la l’éducation et la sensibilisation de cette frange qui représente 12 % de la population du pays est un grand défi qui doit être relevé, a-t-il précisé.

 Il a enfin rendu hommage aux efforts déployés par les secteurs gouvernementaux et les partenaires techniques et financiers pour le succès de cette manifestation, avant de souhaiter bon retour aux participantes.

 Les participantes à la colonie ont adressé une motion de remerciements et de considération au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour l’intérêt qu’il accorde à la femme d’une manière générale et aux adolescentes en particulier, ce qui , ont-elles dit, s’est manifesté à travers l’organisation de cette colonie.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des pêches et de l’économie maritime et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et d’un certain nombre de cadres du département de la jeunesse et des sports.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés