Le bloc du consensus national organise une confĂ©rence de presse   
26/08/2016

Le bloc du consensus national, formĂ© de 4 partis politiques, a organisĂ© jeudi, une confĂ©rence de presse, au siège du parti Moustaghbel, dans la moughataa d’El Mina. Le bloc a annoncĂ© Ă  cette occasion, le transfert de sa prĂ©sidence en exercice, du prĂ©sident ...



... sortant, le leader du parti Moustaghabel, au président du parti " Nouvelle Génération " M. Sidi Mohamed Ould Mohamedou.
 Le prĂ©sident sortant a insistĂ©, dans son intervention faite Ă  cette occasion, sur la nĂ©cessitĂ© de lancer un dialogue national inclusif, abordant toutes les questions et permettant de relever les dĂ©fis tels que la lutte contre la pauvretĂ©, l’ignorance, le racisme, l’esclavage, rappelant s’être investi au cours de son mandat pour assainir le climat entre les diffĂ©rents protagonistes politiques et avoir oeuvrĂ© en faveur d’une culture du dialogue.
 Son successeur, Ă  la prĂ©sidence en exercice du bloc, a relevĂ© que leur mouvance a choisi la modĂ©ration comme choix stratĂ©gique, prĂ©parant une nouvelle Ă©tape d’interaction avec les affaires publiques et prenant en compte l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral, l’égalitĂ© et la justice.
 Le bloc a perçu chez le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de l’audience qu’il a accordĂ©e Ă  ses leaders, sa disposition totale pour le dialogue et son souci pour que tous les protagonistes politiques y participent, qualifiant le dialogue de moyen sĂ»r pour une sociĂ©tĂ© prospère et dĂ©veloppĂ©e.
 Les autres intervenants du parti ont versĂ© dans le mĂŞme sens, mettant en exergue les vertus du dialogue et de la participation de tous.
 Non loin de cette cĂ©rĂ©monie, un nouveau groupe de citoyens a annoncĂ© son adhĂ©sion au parti El Moustaghbel.
 La confĂ©rence de presse s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de plusieurs personnalitĂ©s appartenant aux partis politiques formant le bloc.





















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés