L'OIM remet des équipements à la gendarmerie et à la police chargées du contrôle aux frontières   
04/08/2016

L’Organisation Internationale de la Migration (OIM) a remis, mardi à Nouakchott, de légers équipements aux service de la gendarmerie et de la police nationales chargés du contrôle de la migration et de la gestion des frontières en Mauritanie.



 Ces équipements se composent, entre autres, de matériels permettant de s’assurer de l’identité des personnes par le biais d’empreintes digitales et les passeports et de faciliter l’échange d’informations de manière facile et rapide entre les différents services chargés de la migration et de la gestion des frontières ainsi que des flashs pour la saisie des données.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur des frontières et des affaires foncières au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Cheikh Mohamedou Ould N’Diaye a insisté sur l’importance de ces équipements de nature à améliorer le rendement dans le domaine du contrôle des frontières et le renforcement de la sécurité.

 Les intervenants au nom de la gendarmerie et de la police nationales ont aussi mis l’accent sur l’importance des équipements fournis aux services en activité au niveau des frontières.

 Les intervenants se sont en outre félicités de la disponibilité dont font preuve l’OIM et les autres partenaires de la Mauritanie, affirmant que cela est de nature à faire de la Mauritanie un pays pionnier dans le domaine du contrôle des frontières et de la lutte contre le terrorisme et des autres défis.

 Pour leur part, Mme Anke STRAUSS, chef de la mission de l’OIM en Mauritanie et Mme Laura PALATINI, gestionnaire du projet " Renforcement de la gestion des flux migratoires en Mauritanie à travers un meilleur contrôle des frontières et l’assistance aux migrants en situation irrégulière" ont indiqué que le but de la remise de ces équipements et de la formation des éléments de la gendarmerie et de la police est de contribuer aux efforts appréciables que déploie la Mauritanie pour assurer le contrôle de ses frontières.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés