Organisation à Nouakchott d'un atelier sur les équations à dérivées partielles ...   
16/06/2016

L’université des sciences, Technologie et Médecine a organisé, mercredi dans ses locaux à Nouakchott, en collaboration avec l’Institut International des mathématiques pures et appliquées, un atelier sur les équations à dérivées partielles et les ...



... calculs scientifiques sous le thème ’’ les équations à dérivées partielles et les calculs scientifiques’’.

 L’objectif de cet atelier est de permettre aux chercheurs d’être à jour sur les nouveautés enregistrées dans le domaine de la recherche scientifique.

 Le Président de l’université, le Pr Ahmedou Ould Haouba, a insisté, dans ne allocution prononcée pour la circonstance, sur l’importance de cet atelier et le rôle qu’il joue dans la recherche scientifique et l’amélioration du niveau scientifique des chercheurs, ajoutant que son institution a toujours encouragé la recherche dans tous les domaines à travers l’organisation d’ateliers et rencontres nationales et internationales. Il a par ailleurs adressé ses remerciements à l’Institut International des mathématiques pures et appliquées pour le soutien qu’il ne cesse d’accorder à l’université.

 De son côté, le Pr Mohamed Ahmed Ould Sid’Ahmed, doyen de la faculté des sciences et technologie, s’est félicité de l’organisation de cet atelier scientifique pour la 2e fois par sa faculté, indiquant qu’il s’inscrit dans le cadre des axes de la formation et de la recherche au sujet de nombre de questions participent à la compréhension d’une infinité de phénomènes physiques, biologiques et économiques.

 Quant à Dr Mohamed Vall Ould El Moustapha, chef du département Mathématiques et informatique à la facultés des Sciences et Technologie, il a exprimé ses remerciements à l’Institut International des mathématiques pures et appliquées pour avoir accordé à l’Afrique 8 écoles dont deux en Mauritanie, ce qui dénote de l’importance des thèmes proposés par la faculté.

 Il a également précisé qu’au cours de cet l’atelier de 13 jours, es participants suivront des exposés qui seront présentés par 7 conférenciers venant de différentes universités.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés