Facebook
Communiqué du conseil des ministres du 8 juin   
08/06/2008

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Dimanche 08 Juin 2008 sous la Présidence de Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République.
Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :



 - Projet de loi autorisant la ratification de l’ordonnance 2008-001 du 13 avril 2008 portant suspension des droits et taxes des douanes sur le riz.
 - Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt signé le 04 juin 2008 à Djeddah entre la République Islamique de Mauritanie et la Banque Islamique de Développement (BID), relatif au financement du projet de lutte contre le paludisme en Mauritanie.
Le Conseil a également examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :
 - Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n° 76-121 du 27 mai 1976 réglementant l’attribution des soldes et des secours aux familles de militaires et agents des forces de sécurité disparus, prisonniers de guerre ou décédés au cours d’opérations de guerre ou de maintien de l’ordre.
 - Projet de décret complétant et modifiant certaines dispositions des deux décrets 2006-030 en date du 28 avril 2006 et 93-080 en date du 4 juillet 1993 fixant certains éléments constitutifs de la structure des prix des hydrocarbures liquides et leurs textes modificatifs notamment le décret n°96-006 du 17 janvier 1996.
Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République a présenté une communication relative à l’état d’avancement du Programme Spécial d’Intervention. 
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Le Ministre du Pétrole et des Mines a présenté les deux communications suivantes :
- communication relative à l’autorisation de signature de deux avenants d’extension aux contrats de partage de production pétrolière (CPP) avec la société "Repsol Exploration S.A." ;
- communication relative à l’autorisation de signature de deux avenants d’extension aux contrats de partage de production pétrolière avec la société "Petronas Carigali MAURITANIA I PTY LTD

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés