Facebook
Réunion du Conseil des Ministres du 21 mai   
21/05/2008

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Mercredi 21 Mai 2008 sous la présidence de Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République.

 



Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi autorisant la ratification du protocole fixant les possibilités de pêche prévues par l’Accord de partenariat dans le secteur de la pêche, conclu à Nouakchott, le 13 mars 2008, entre la Communauté Européenne et la République Islamique de Mauritanie pour la période allant du 1er Août 2008 au 31 juillet 2012.
Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’administration de la société mauritanienne des hydrocarbures (SMH).
Le Président de la République a informé le Conseil de la visite qu’il a effectuée à Rosso pour le lancement de la Campagne agricole 2008-2009, les 5 et 6 mai 2008.
A cette occasion, il a félicité les populations du Trarza pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation.
Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République a présenté une communication relative à l’état d’avancement du programme spécial d’intervention.
Le Président de la République a réitéré au Conseil ses instructions relatives au respect des dispositions prises pour la réussite du Plan et son exécution dans toute la transparence et l’équité dans l’intérêt des populations concernées.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Enfin, le Conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes :
Ministère de l’Intérieur
Administration Centrale :
Direction Générale de la Sûreté Nationale
Directeur Général: Colonel Mohamed Ould Cheikh Ould El Hady
Ministère des Transports
Etablissements Publics
Port Autonome de Nouadhibou
Directeur Général: Ahmed Ould Mohameden

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés