Facebook
Communiqué du conseil des ministres du 12 mai   
12/05/2008

Le Conseil des Ministres s’est réuni le lundi 12 mai 2008, sous la Présidence de Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République. Le Président de la République a félicité les membres du nouveau gouvernement pour la confiance placée en eux et les a invités à travailler sans relâche pour le succès et le développement du pays.



Le Président de la République a demandé que la solidarité gouvernementale soit le principe cardinal de l’action du gouvernement ; puisant dans son expérience personnelle, il a rappelé que seule une équipe soudée peut enregistrer des résultats positifs et tirer le pays vers le meilleur.
Le Président de la République a souligné que pour la première fois, des partis de l’ancienne opposition participent au gouvernement. A cet égard, il a rappelé avoir personnellement rencontré les Présidents de ces partis qui ont confirmé leur accord pour s’engager dans un travail commun et oeuvrer dans le cadre de la solidarité gouvernementale, pour exécuter le programme du Président de la République, qui s’articule principalement autour du renforcement de l’unité nationale, de l’instauration d’un Etat de droit, de la moralisation et de la transparence financière de la vie publique et de la mise en place de conditions propices au développement économique et social du pays.
Le Président de la République a également rappelé le caractère politique du nouveau gouvernement et a demandé aux membres du gouvernement de faire en permanence la part des choses entre ce qui relève de la politique et ce qui ressort de l’action du gouvernement ; l’action du gouvernement devant respecter l’équité et le droit, loin de tout intérêt partisan, en veillant au respect des intérêts supérieurs de l’Etat.
Le Président de la République a enfin exhorté les membres du gouvernement à tout mettre en oeuvre pour lutter efficacement contre la corruption, conformément à son programme politique, et leur a souhaité plein succès dans les missions qui leur sont confiées.
Prenant la parole à son tour, le Premier Ministre a remercié le Président de la République pour la confiance placée dans la nouvelle équipe gouvernementale. Il a félicité l’ancien Premier Ministre et le gouvernement pour le travail accompli.
Le Premier Ministre s’est engagé à accomplir dans les meilleures conditions le programme du Président de la République.
Il a insisté sur la cohérence et la solidarité de l’action gouvernementale, qui sont des conditions nécessaires à la réussite de la mission du gouvernement. L’appartenance à un parti politique, a assuré le Premier Ministre, ne doit en aucun cas compromettre l’engagement au service d’une action commune dans l’intérêt du pays tout entier. 
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés