Facebook
Communiqué du Conseil des ministres du 30 avril   
30/04/2008

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Mercredi 30 avril 2008 sous la Présidence de Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République.



Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :
- Projet de décret modifiant et complétant le décret 94-044 du 24 avril 1994 fixant les modalités d’application de certaines dispositions de la loi n°93-020 du 26 janvier 1993 modifiée par l’ordonnance n° 2007-007 en date du 12 janvier 2007 portant statut des membres de la Cour des Comptes.
Ce projet de décret qui vise à réviser les avantages et les frais de mission à l’intérieur du pays accordés aux magistrats de la Cour des Comptes en exercice, vient en application de la politique de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption adoptée par les pouvoirs publics.
- Projet de décret portant création de la Commission Nationale des Etats Généraux de l’Education et de la Formation.
- Projet de décret portant déclaration d’utilité publique des travaux de construction de la ligne de transport d’électricité 33KV Rosso-Boghé.
Ce projet de décret vise à faciliter le passage de la ligne qui longe principalement la route Rosso-Bohé et la construction des postes de transformation associés pour alimenter en électricité les villages et périmètres agricoles situés entre le deux villes et le long de la vallée.
Le Ministre de l’Intérieur a informé le Conseil sur l’état d’avancement des opérations en cours pour la mise en oeuvre du Programme Spécial d’Intervention.
A cette occasion, le Conseil a encouragé le comité interministériel et l’ensemble des structures chargées du Programme à poursuivre leurs efforts pour que les aides prévues parviennent aux populations bénéficiaires dans les meilleurs délais.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Enfin, le Conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes :
MINISTERE DE L’INTERIEUR :
Etablissements Publics :
Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés :
Directrice Adjointe : Fatimetou  Mint Mohamed Saleh, Economiste.
MINISTERE DE L’EMPLOI, DE L’INSERTION ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE :
Administration Centrale :
Direction de l’Emploi :
Directeur : Abdallahi Ould Mohamed Ould Awah, professeur d’Enseignement Supérieur.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés