Lancement de la mise en service de deux patrouilleurs de la marine nationale   
25/05/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé mercredi matin la mise en service de deux nouveaux patrouilleurs de la marine nationale "Timbédra" et "Gorgol" dotés d’équipements des plus modernes, construits ...



... en RĂ©publique Populaire de Chine.

 Cette nouvelle acquisition de notre marine a Ă©tĂ© financĂ©e par l’Etat mauritanien pour un montant de 42 millions de dollars soit l’équivalent de 15 milliards d’ouguiya.

 Le Chef de l’Etat a passĂ© en revue, Ă  son arrivĂ©e sur les lieux, un dĂ©tachement de la musique militaire et de la marine nationale et fait quelques pas avant de regagner la plateforme montĂ©e entre les deux patrouilleurs pour les besoins de la cĂ©rĂ©monie.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique, qui Ă©tait accompagnĂ© de plusieurs membres du gouvernement, du chef d’état major gĂ©nĂ©ral des armĂ©es et du commandant de la marine nationale a coupĂ© le ruban symbolique donnant ainsi le coup d’envoi de l’action de ces deux patrouileurs.

 Dans un mot pour la circonstance, le ministre de la dĂ©fense a soulignĂ© que cette rĂ©alisation s’inscrit dans le cadre d’une sĂ©rie d’autres accomplies au profit de la marine nationale il y a un peu plus de six mois dont l’inauguration d’un quai pour la mĂŞme marine.

 Le ministre a passĂ© en revue les acquis rĂ©alisĂ©s dans diffĂ©rents domaines notamment les infrastructures sanitaires, hydrauliques et d’enseignement ainsi que l’équipement des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ© et la protection des frontières en plus de la lutte contre les diverses formes du terrorisme, du crime organisĂ© et des bandes de narco trafiquants.

 A cela s’ajoute, dit-il, le renforcement de la capacitĂ© de la marine nationale pour la rendre prĂŞte Ă  sĂ©curiser nos cĂ´tes.

 La dĂ©nomination, dit le ministre "Gorgol et "TimbĂ©dra" deux zones du pays qui ont chacune ses caractĂ©ristiques propres, relève du souci du Chef de l’Etat de renforcer l’unitĂ© nationale.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est ensuite rendu sur le patrouilleur "Gorgol" et s’est enquis de la nature de ses Ă©quipements, de leurs spĂ©cifications techniques et suivi un exercice organisĂ© pour l’occasion et impliquant plusieurs embarcations levant l’étendard national avec Ă  bord des Ă©quipages de la marine symbole de la vigilance de notre marine nationale.

 Ces deux patrouilleurs peuvent intervenir sur de longues distances et peuvent, selon les spĂ©cialistes accomplir toutes les missions de souverainetĂ© (patrouilles, contrĂ´le, surveillance des points d’entrĂ©e par mer du territoire, sauvetage, police de la navigation et de la pĂŞche, lutte contre le trafic et la pollution environnementale).

 Ces patrouilleurs, d’une grande vitesse, sont aussi Ă©quipĂ©s de moyens de dĂ©tection, de communications, de dĂ©fense et d’armement très dĂ©veloppĂ©s et peuvent naviguer dans toutes les mers.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence, outre les membres du gouvernement, du wali de Dakhlet Nouadhibou, du prĂ©sident de sa zone franche, des autoritĂ©s administratives et municipales et des Ă©lus locaux ainsi que que d’un certain nombre d’officiers de la marine nationale et de plusieurs autres personnalitĂ©s.















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés