Facebook
Inauguration d'un centre d'échanges à distance pour la promotion de l'accès universel aux services de base   
25/05/2016

Un centre d’échanges à distance, créé par l’agence nationale de promotion de l’accès universel aux services de base en partenariat avec l’agence internationale de l’énergie nucléaire, a été inauguré mardi à Nouakchott. Le secrétaire général ...



... du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTCI, M. Mohamed Ould Haiba a indiqué, au nom du ministre, à la cérémonie d’inauguration, que le centre contribuera dans l’utilisation intensive et optimale des nouvelles technologies, devenus indispensables de tout développement inclusif et de toute croissance économique.

 Il a rappelé les importantes avancées réalisées dans le domaine des NTCI conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le centre inauguré constitué un nouveau jalon permettant de renforcer les acquis réalisés, d’augmenter la formation, d’améliorer les expériences nationales et les échanges des données et des idées à travers le monde, au service du développement et du bien-être des citoyens a-t-il dit.

 Le directeur général de l’agence nationale de promotion de l’accès universel aux services de base M. Sidi Mohamed Ould Mouadh a inscrit la création du centre précité dans le cadre du renforcement des capacités nationales en matière d’utilisation des NTCI, afin d’atteindre les objectifs escomptés notamment dans les domaines éducatif, sanitaire, environnemental et alimentaire.

 Il a rappelé également les réalisations faites par l’agence au profit de centaines de localités dont des villages enclavés, dans le domaine des services de base dont l’accès à l’eau potable, à l’électricité..ect.

 La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines ainsi que de hauts responsables de l’Etat.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés