Facebook
Vers la réalisation d'un guide national de prévention et de contrôle de l'infection   
25/05/2016

Les travaux d’un atelier de formation organisé par le ministère de la santé en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), sur le guide national de prévention et de contrôle des infections dans les structures de soins, ont été ...



... ouverts mardi à Nouakchott.

 La rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le secteur de la santé pour la prévention des contagions dans les structures sanitaires, en formant des formateurs sur la lutte contre les infections.

 Le chargé de mission au ministère de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zeine, secrétaire général par intérim, a indiqué à cette occasion que la gestion des risques d’infection constitue une doléance pressante de toutes les structures sanitaires (hôpitaux et autres), en raison des compétences limitées et du coût élevé de soins dispensés par l’usage des antibiotiques.

 Il a, ensuite,mis en exergue l’importance du guide objet de l’atelier pour assurer aux citoyens l’accès à des soins de qualité, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 La Représentante de l’OMS en Mauritanie à cet atelier a indiqué à ce propos que les mesures de prévention et de contrôle des infections visant à protéger les personnes vulnérables, doivent être appliquées par tous les professionnels de santé, mais également, par quiconque en contact direct avec les patients.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés