Facebook
Le Président Aziz à Nouadhibou   
24/05/2016

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé, mardi soir à Nouadhibou, en provenance de la ville d’Istanbul, en Turquie, après avoir participé au premier sommet mondial sur l’action humanitaire ...



... qui s’est tenu du 23 au 24 mai 2016.

 Le Président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Nouadhibou par le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, le président de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf, des membres du Gouvernement, Le Chef d’Etat Major général des Armées, les autorités administratives et municipales et les élus dans la wilaya.

 Au cours de son séjour à Nouadhibou, le Président de la République inaugurera deux patrouilleurs de haute mer qui ont été construits en République Populaire de Chine sur financement de l’Etat mauritanien et qui ont une grande capacité d’intervention. Ils contribueront donc à sécuriser les eaux territoriales mauritaniennes.

 Le Président de la République a fait l’objet, à son arrivée à Nouadhibou, d’un grand accueil spontané de la part des populations de la ville qui se sont félicitées, pour la circonstance, des réalisations accomplies dans le pays au cours des dernières années.

 Au cours de son voyage en Turquie, le Président de la République était accompagné par son épouse, Mme Mariem Mint Ahmed dite Tekber ainsi que par une importante délégation comprenant MM.:

- Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire

- Ahmed Ould Bahiya, Directeur de Cabinet du Président de la République

 - Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine Lehoueirthi, ambassadeur de Mauritanie en Turquie

- Mohamed Ishaq Saad Sid’Elemine, conseiller à la Présidence de la République

- Zeidane Ould H’Meida, chargé de mission à la Présidence de la République

- Mohamed Ould Taleb, chargé de mission à la Présidence de la République

- M’Bareck Ould Beyrouk, conseiller à la Présidence de la République

- El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés