Facebook
Lancement des activités de l'organisation Excellence pour le Développement   
21/05/2016

L’Organisation "l’Excellence pour le Développement" a organisé, samedi soir à Nouakchott, une rencontre au cours de laquelle elle a annoncé le lancement de ses activités de développement. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ...



... président de l’organisation, M. Maalainine Amar Mahmoud a indiqué que l’organisation vise à développer les capacités des femmes et à les encourager à participer activement au développement du pays , par le financement de projets générateurs de revenus, la lutte contre la pauvreté et la recherche d’opportunités de formation pour les jeunes chômeurs, tout en axant sur les populations vivant en milieu rural où la déperdition scolaire est souvent très répandue.

 Il a ajouté que les priorités de l’organisation sont la lutte contre les maladies, en soutenant les efforts du gouvernement en la matière, l’encouragement de l’enseignement à tous les niveaux et la mise en place de programmes intensifs d’alphabétisation des adultes vivant dans les milieux défavorisés en matière d’enseignement.

 Il a noté que son organisation s’emploie à associer toutes les forces vives du pays et à écouter leurs opinions en vue de la réalisation des principes et des objectifs essentiels qu’elle vise, à savoir la réalisation du développement économique en milieux urbain et rural.

 Des représentants d’organisations de la société civile ont saisi l’occasion pour présenter leurs expériences en matière d’appui aux efforts du gouvernement dans les différents domaines du développement.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés