Journée de sensibilisation autour des critères de la validité des denrées alimentaires   
21/04/2016

L’institut national de recherches en santé publique a organisé, mercredi, au niveau de l’assemblée nationale à Nouakchott, une journée de sensibilisation sur la validité des denrées alimentaires. Cette rencontre organisée en collaboration avec ...



... l’OMS avait pour objectif d’informer les parlementaires sur les grandes lignes des critères généraux de la validité des denrées alimentaires. La rencontre a permis aux parlementaires de s’informer sur les expériences vécues en la matière à travers le monde et les études effectuées par des experts aux fins de limiter les dangers consécutifs à la consommation d’aliments avariés.

 Le Secrétaire général du ministère de la Santé, M. Ahmed Ould Dje a indiqué, dans un mot prononcé pour la circonstance, que la chaîne alimentaire est devenue

 de nos jours plus compliquée à cause de la libéralisation du commerce et de la distribution à grande échelle des aliments à travers le monde et de manière incontrôlée. A cet effet, il importe de se conformer aux critères définis dans les conventions internationales en la matière.

 Ould Dje a déclaré que la Mauritanie a accordé, au cours des dernières années, une importance capitale au contrôle alimentaire. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les instructions d’équiper le Laboratoire national pour le contrôle de la qualité des aliments, la détection des polluants actifs et des résidus minéraux lourds et nocifs pour la santé publique données par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz lors de la visite qu’il a effectuée à l’Institut national de Recherche en santé publique.

 Le secrétaire général a ajouté que la communauté internationale s’est vue dans l’obligation de prendre des mesures plus strictes en matière de contrôle alimentaire afin de permettre la protection des populations en plus des dispositions juridiques nécessaires et de la mise en place de l’infrastructure adéquate et des dispositions de mise en exécution.

 



 








 



 








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés