Facebook
URGENT : Une Land Cruiser force des barrages de sécurité sur la route de Nouadhibou   
12/06/2008

Selon des témoins occulaires, un véhicule de marque Toyota Land Cruiser se dirigeant à Nouakchott, avec à  son bord, plusieurs personnes, a forcé il y a quelques instants, au Kilomètre 15 de la route de Nouadhibou, le poste de  contrôle  de la Gendarmerie.



Les gendarmes ont ouvert le  feu et touché le véhicule par leurs tirs sans l’arrêter, ont indiqué des sources présentes sur les lieux .Quelques instants plus tard, le véhicule a forcé un deuxième poste de contrôle relevant de la police,  situé à un peu moins de 10 kilomètres sur la même route. Selon les premières informations, il s’agit d’un Land Cruiser «essence», modèle très utilisé dans le Sahara par les combattants de  l’ex-GSPC  rebaptisé  Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI). Une enquête sécuritaire avait confirmé récemment qu’un véhicule similaire avait effectué entre octobre 2007 et avril 2008, plusieurs rotations entre les camps de l’AQMI et Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés