Facebook
Le Président de la République se rend en Italie   
02/06/2008

Le président Sidi Mohamed Ould Abdellahi a quitté Nouakchott, lundi 2 juin à la tête d’une forte délégation pour Rome, la capitale de l’Italie. Le président va prendre part à une conférence internationale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), sur la baisse de la production agricole dans le monde et la hausse des prix des produits alimentaires.



Cette rencontre intervient dans une conjoncture mondiale difficile, marquée par une forte menace d’insécurité alimentaire contre de nombreux pays en voie de développement, parmi lesquels un grand nombre se trouve sur le continent africain.
La Mauritanie illustre cette situation, avec une agriculture sous l’effet combiné de plusieurs années de sécheresse, des intempéries (inondations et pluies diluviennes), criquets pèlerins, oiseaux granivores, etc.
Le gouvernement a élaboré un Programme spécial d’intervention (PSI) pour faire face à l’urgence et le président de la République a décrété 2008, année de l’agriculture pour faire face à la situation. Le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi avait participé récemment  à Yokohama  (Japon) au  quatrième  sommet mondial sur le développement de l’Afrique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés