Facebook
La commission des états généraux de l’enseignement et de la formation installée   
01/06/2008

Le président de la République a supervisé dimanche 1er juin  l’installation de la commission nationale des états généraux de l’enseignement et de la formation.  Les membres de cette  commission ont prêté serment, dans le palais des congrès à Nouakchott, devant le président de la République.



Dans un discours prononcé pour la circonstance, le président de la République a indiqué que la  commission aura pour tache de diriger un large processus où réfléchiront les connaisseurs du domaine pour sortir avec une conception précise des moyens permettant de concilier entre notre système éducatif et nos besoins en développement, avec une conception claire de l’avenir que nous voulons pour nos générations futures.
Le président a souligné que les chances de progrès et de prospérité ne se mesurent pas, à notre époque actuelle, par l’importance des forces dont disposent les peuples et les nations ni par les richesses naturelles que recèlent leurs sols, mais plutôt, en premier lieu, par les ressources humaines compétentes et ayant des qualifications linguistiques, informatiques et scientifiques.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés