Facebook
Un faussaire assez doué   
30/05/2008

La Gendarmerie Nationale a arrêté la semaine dernière une faussaire assez doué. Ancien secrétaire de Hakem,  ex-agent au ministère de l’Equipement et  topographe,  le suspect (S. Haidara),  marié à cinq épouses,   avait un laboratoire particulièrement bien équipé avec  différents cachets des services de l’Etat Mauritanien.



Ces cachets fabriqués au Sénégal  lui permettaient de falsifier  les permis d’occuper, les actes de naissance, les cartes grises, les permis de conduire, les quittances du trésor  et les documents de reforme des véhicules de l’Etat. C’est d’ailleurs suite à une rocambolesque affaire de vente de  soi disants véhicules reformées que le pot aux roses a été  découvert. Maîtrisant parfaitement les relevés topographiques de certains quartiers de Nouakchott,  le faussaire établissait des permis d’occuper sur les terrains non habités et les vendait (il avait un cachet de notaire), ce qui entraînait souvent des litiges fonciers pour lesquels l’administration se retrouvait injustement accusée de double emploi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés