Lancement du projet de développement de la résilience à l'insécurité alimentaire   
14/03/2016

Un atelier de lancement du projet de développement de la résilience à l’insécurité alimentaire en Mauritanie, financé dans le cadre de la coopération entre la Mauritanie et la Banque Islamique du Développement (BID), a été ouvert lundi matin à Nouakchott.



 Le projet vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans les zones de ses interventions, qui couvrent les wilayas des deux Hodhs, du Gorgol, du Guidimagha et de l’Assaba.

 L’atelier, de trois jours, profite aux directeurs centraux des ministères de l’agriculture et des délégations régionales de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique et comprend des exposés et des discussions sur le projet et ses objectifs présentés par des experts et des spécialistes.

 A cette occasion, le chargé de mission au ministère de l’agriculture, M. Momme Ould Beibatt a indiqué que ce projet tire ses objectifs des stratégies nationales et sectorielles que le gouvernement du Premier Ministre, M. Yahya Ould Hademine veille à leur exécution en application des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui accorde une importance particulière au renforcement de la sécurité alimentaire et à l’intégration des franges vulnérables dans la vie active, avant de remercier tous les partenaires et plus particulièrement la Banque Islamique de Développement pour son appui constant à la Mauritanie.

 Pour sa part, M. Mourad M’Tibie spécialiste dans l’économie agricole à la BID a indiqué que le projet contribuera aux efforts entrepris par la Mauritanie pour la lutte contre la pauvreté, la réduction des changements climatiques et la lutte contre la sécheresse.

 Le représentant de la BID quant à lui, a loué le partenariat existant entre la Mauritanie et son institution.

 En marge de l’ouverture de cet atelier, le coordinateur du projet de développement de la résilience à l’insécurité alimentaire en Mauritanie, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely a indiqué à l’AMI que l’enveloppe financière de ce projet, de cinq ans, atteint 6,5 milliards d’ouguiya et vise l’aménagement rural au niveau des wilayas du Gorgol et du Guidimagha, l’aménagement des unités de production maraichères, support aux fourrages, le forage de puits artésiens et l’appui aux familles vulnérables pour fixer la population, ciblée par le projet, dans son terroir.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés