Sensibilisation sur la santé reproductive, les violences envers la femme et la déperdition scolaire   
11/03/2016

L’ONG "Saada pour l’action sociale et la santé", membre du réseau "espace femmes Mauritanie" a organisé jeudi à Toujounine (Nouakchott Nord) une journée de sensibilisation sur la santé reproductive, les violences envers les femmes et la déperdition scolaire en leur sein.



 Cette sensibilisation entreprise par les associations membres du réseau vise l’ensemble de la population des trois wilaya de Nouakchott.

 Mme Mariem Mint Mohamed Saleh, présidente de l’ONG "Saada" a dans un mot pour la circonstance, indiqué que son association place dans ses priorités la sensibilisation des femmes pour les mobiliser en vue de contribuer à l’éradication de toutes les pratiques et comportements préjudiciables à la femme.

 Il s’agit aussi, dit-elle, de s’atteler à faire en sorte que la femme prenne davantage conscience de tous ses droits et qu’elle puisse s’en prévaloir.

 La femme, en tant que deuxième partie de la société, doit occuper la place qui lui revient pour lui permettre d’être entièrement impliquée dans l’oeuvre de développement global du pays.

 Les manifestations marquant cette journée se sont déroulées en présence de plusieurs femmes membres du réseau, d’acteurs de la société civile en plus d’une nombreuses assistance féminine pour la plupart.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés