Nouadhibou : Formation au profit des inspecteurs départementaux de la jeunesse et des sports   
29/02/2016

L’ancienne maison des jeunes à Nouadhibou a abrité lundi matin le démarrage des travaux d’une session de formation au profit des inspecteurs de la jeunesse et des sports dans les wilaya de Dakhlet Nouadhibou, du Tiris-Zemmour, de l’Adrar, de l’Inchiri, du Trarza et ...



... des wilayas de Nouakchott, organisée conjointement par le ministère de la jeunesse et des sports et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

 L’atelier, de cinq jours, qui profite à 30 inspecteurs départementaux, vise à renforcer les capacités des cadres centraux de la jeunesse et des sports et à redynamiser leur rôle central dans l’orientation, le sponsoring et la sensibilisation des générations émergentes sur l’ensemble des questions liées au développement.

 Les participants suivront des exposés sur les capacités de la vie courante, la vie communautaire, la citoyenneté et les droits de l’homme.

 Dans son mot d’ouverture, le conseiller du wali de Dakhlet Nouadhibou chargé des affaires sociales et politiques, M. Mohamed El Moustapha Ould El Moktar a souligné que cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le département de la jeunesse et des sports pour redynamiser et renforcer les performances des ressources humaines par la formation et la réhabilitation continues afin de jouer leur rôle dans la construction du pays.

 Pour sa part, le directeur des sports au ministère de la jeunesse et des sports, M. Moustapha Ould Youmbaba a indiqué que l’atelier rentre dans le cadre du renforcement des capacités des cadres centraux de la jeunesse et des sports et la redynamisation de leur rôle central dans la création d’un développement inclusif faisant de la jeunesse un moyen et une finalité pour toute politique durable, eu égard à son poids démographique.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés