L'Armée mauritanienne commémore l'anniversaire du Conseil international du sport militaire   
20/02/2016

L’armée mauritanienne a commémoré, jeudi, l’anniversaire du Conseil international du sport militaire à l’instar de toutes les armées membres de cette institution à laquelle sont affiliées 140 Etats. A cette occasion, l’Etat-major général des forces armées a ...



... organisé des compétitions sur l’ensemble du territoire national auxquelles ont participé plus de 5000 éléments des différentes structures de l’armée, de la gendarmerie, de la garde nationale et des forces de sécurité.

 A Nouakchott, c’est le Général Mohamed Cheikh Mohamed Lemine Elemine, chef d’Etat-major de l’armée de terre, qui a supervisé cette course dont le départ était le centre émetteur et l’arrivée le stade olympique de Nouakchott à laquelle ont pris part 500 concurrents.

 Au classement général, c’est M. Mohamed Ould Mahmoud de la direction des sports à l’Etat-major général des armées qui a occupé la première place, suivi à la deuxième place par M. Mohamed Ould Chenane de la même direction.

 La troisième place est revenue à M. Mohamed Ali Dibabe du Bataillon de la sécurité présidentielle.

 Des coupes, des enveloppes et des médailles ont été remises aux gagnants de cette compétition annuelle.

 Le Directeur des Sports au niveau de l’Etat-major général des Armées, Colonel Mohamed Mahmoud Eyoub, a indiqué que l’objectif de la commémoration de cet anniversaire est de mettre en pratique les recommandations du Conseil international du sport militaire dont la création remonte au 18 février 1948.

 L’organisation de cette compétition permet de constater, a-t-il dit, l’aptitude physique des éléments et de veiller à sa préservation de façon permanente.

 La cérémonie de lancement de la course s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-major adjoint de l’armée de l’air, du directeur du 1er bureau à l’Etat-major général des armées et de plusieurs officiers supérieurs et de directeurs à l’Etat-major général des armées.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés