Facebook
Conseil Supérieur du Regroupement de la Presse (CSRPM) : Communiqué de presse   
11/05/2008

Le Conseil Supérieur du Regroupement de la Presse Mauritanienne (CSRPM) s’est réuni le 7 mai 2008 à Nouakchott,  avec comme points à l’ordre du jour :

-  Discussion et approbation du Règlement Intérieur du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) ;
- Mise en place d’un Secrétariat permanent du Conseil Supérieur du RPM ;
- Divers.



Se félicitant du caractère professionnel des travaux jusque-là entrepris par le Bureau Exécutif du RPM, le Conseil Supérieur dudit regroupement a dit toute sa disponibilité de l’accompagner dans sa mission à l’effet de trouver à la presse indépendante de notre pays les meilleurs conditions de travail et d’épanouissement.

A l’issue de discussions approfondies du premier point à l’ordre du jour, le CSRPM procédera à quelques amendements des articles proposés avant d’approuver à l’unanimité les textes proposés dans leur version finale.

Le CSRPM mettra en place un Secrétariat permanent et confiera la fonctionnalité de cette cellule à MM. Oumar El Moctar et  Isselmou Ould Moustapha.

Dans les divers, le CSRPM examinera la question de son siège et des activités des organes du RPM. Des propositions seront proposées à la situation. Passées au vote, celles-ci seront approuvées à l’unanimité.

Enfin, le CSRPM a exhorté ses membres au travail et au respect strict de la déontologie professionnelle.


                                                       Nouakchott le 7 mai 2008
  Le Président du  Conseil Supérieur du Regroupement de la Presse Mauritanienne
                                          Mamoudou Sy

 

 

NB : Le RPM regroupe  : Le Calame, Nouakchott Info, Eveil Hebdo, la Tribune, l’Authentique, Al Alem,  Sevir, Assiraj, le Renovateur Quotidien, Maghreb Quotidien, Al Bedil, Al Vajr, El Emel el Jedid, le Quotidien de Nouakchott, Biladi, Al Akhbar,  Tahalil Hebdo, Al Houriya, Akhbar Nouakchott, le Veridique, le Calame en arabe, Sahiva.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés