Inauguration d’une agence régionale de la CNSS à Aleg   
28/01/2016

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna a supervisé, mercredi dans la ville d’Aleg, la cérémonie d’inauguration d’une agence régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour la wilaya du Brakna.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a insisté sur l’importance très grande de cette agence et le rôle positif qu’elle jouera dans les domaines économique et social au niveau du Brakna.

 Il a noté que cette réalisation sociale s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à faciliter aux citoyens, notamment les couches nécessiteuses, l’accès aux services publics dans les meilleures conditions, et à rapprocher les services de sécurité sociales des populations bénéficiaires.

 Il a en outre précisé que son département oeuvre pour l’exécution d’un programme de réformes global dont l’amélioration de la sécurité sociale constitue un volet essentiel.

 Le ministre a affirmé que le service de la sécurité sociale couvrira toutes les wilayas du pays au cours des deux prochaines années.

 De son côté, M. Mohamed Ali Ould Dedow, directeur général de la CNSS s’est dit très heureux d’assister à l’inauguration de cette agence qui constitue, a-t-il dit, une importante réalisation s’inscrivant dans le cadre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que la direction de la CNSS s’emploie à moderniser cette institution sociale vitale et importante pour le pays, à rationaliser les dépenses et à rapprocher les services sociaux des citoyens.

 Mme Khadijetou Mint Abdi, adjointe du maire d’Aleg a, elle, loué cette importante réalisation qui contribuera, sans nul doute, a-t-elle dit, à alléger les peines des bénéficiaires en mettant à leur disposition, au niveau local, les services dont ils ont besoin.

 La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Brakna, M. Salimou Ould Taleb Abderrahmane, du hakem de la moughataa d’Aleg, M. Abdedayem Ould El Moustapha et d’autres responsables administratifs et sécuritaires.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés