Facebook
Habib Ould Hemet nommé facilitateur en Guinée   
10/04/2008

Un ancien ministre sous la transition  Habib Ould Hemet, a été désigné par les Nations Unies comme facilitateur en Guinée. L’ancien ministre mènera sa mission conjointement avec l’ancien Premier ministre haïtien Gérard Latortue.Leur  mandat est de conduire le processus de concertation politique associant le gouvernement, les forces politiques et sociales de Guinée en vue d’une sortie négociée de la situation actuelle.



Le processus  de concertation doit conduire à des "élections libres et transparentes d’ici novembre 2008". Lansana Kouyaté, un ancien haut fonctionnaire international, avait formé en mars 2007 un gouvernement guinéen de consensus après un mouvement de protestation contre le président Lansana Conté, qui avait fait 186 morts en janvier-février 2007 à la suite d’une violente répression.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés