Facebook
Visite de l’Emir du Qatar en Mauritanie : Pourquoi est-il parti si vite ?   
08/04/2008

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, est arrivé  en fin d’après-midi du  mercredi 02 avril à Nouakchott pour une visite de deux jours en Mauritanie.C’est la première visite de l’Emir du Qatar dans notre pays après l’élection présidentielle de mars 2007.



Cette visite  s’est soldée par un mémorandum de création d’une compagnie aérienne Mauritano-Qatari,  faisant naître de l’espoir chez des centaines de familles mauritaniennes sur le carreau depuis janvier 2008, après  la mise en liquidation de la compagnie nationale Air Mauritanie. Mais cette visite semble  s’être  terminée dans des circonstances non encore élucidées. Peut être en raison de la psychose entretenue suite à l’évasion de Ould Sidna et de la nervosité perçue depuis lors au niveau des services de sécurité.  La visite de l’Emir s’est achevée officiellement le 3 avril à midi. Il était prévu semble-t-il qu’il  ne parte que le lendemain (4 avril). Néanmoins  il est parti  en début d’après midi du 3 avril sans manifestations protocolaires. « C’est l’Emir du Qatar qui les a refusé » indique une source bien informée. Pourquoi ? Notre source souligne «C’est pour ne pas  fatiguer davantage le  Président  Sidi qui avait eu auparavant un calendrier très chargé ». Les rumeurs les plus folles ont néanmoins circulé .Tantôt on dit que des membres de la  délégation de l’Emir ont assisté à une fusillade devant l’hôpital ophtalmologique  et l’en ont informé,  entraînant ainsi la précipitation de son départ. Parfois , tel un contre-feu,  on annonce par média interposé que l’ « Emir est en visite à l’intérieur de la Mauritanie» et que de là bas,  il regagnera son pays. A noter que si tel est le cas  qu’aucun atterrissage d’avion n’a été signalé l’après-midi du 3 avril dans les aéroports de Nema,  Aioun,  ou Kiffa,   régions qui peuvent intéresser les Qaratis dans leurs excursions touristiques. Par contre une source bien informée dans l’entourage de la délégation Qatari a confirmé,  avoir entendu des membres de cette dernière dire au moment de leur départ,   qu’ils s’en  vont à … Charm Cheikh en Egypte. Pas clair,  tout cela !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés