Evasion de Ould Sidna : Des sanctions tombent, la traque se poursuit    
03/04/2008

CotĂ© sanctions, l’évasion de Sidi Ould Sidna a provoquĂ© des prises de mesures Ă  l’encontre de plusieurs fonctionnaires mauritaniens. Un substitut du procureur qui avait ordonnĂ© l’extraction du prisonnier de la prison civile pour le conduire chez le juge d’instruction a Ă©tĂ© dĂ©mis de ses fonctions.



Le commissaire de police en charge de la sĂ©curitĂ© du palais de justice a Ă©tĂ© limogĂ©. Le regissseur de la prison civile, aussi.  Le dossier englobant l’évadĂ© a Ă©tĂ© retirĂ© des mains du juge d’instruction Mohamed Bouya Ould Nahi. Un policier et un greffier, les derniers Ă  ĂŞtre en contact avec l’évadĂ©, ont Ă©tĂ© interpellĂ©s mercredi 2 avril et sont toujours interrogĂ©s par la police. Plusieurs membres de la famille du fugitif, dont ses quatre soeurs, mais aussi son grand père ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s, dans ce qui s’apparente Ă  un dĂ©lit de parentĂ©. Le parquet de Nouakchott a annoncĂ© mercredi 2 avril le lancement d’un avis de recherche concernant l’évadĂ©, assorti d’une rĂ©compense importante Ă  toute personne qui contribuera Ă  son arrestation.
CotĂ© traque, l’évasion de Ould Sidna est en train de nourrir une vĂ©ritable psychose .Sa localisation est signalĂ©e partout et des Ă©changes de coups de feu ont Ă©galement Ă©tĂ© signalĂ©s Ă  trois reprises, la journĂ©e du 3 avril dans diffĂ©rents quartiers de Nouakchott. La presse et les rumeurs en rajoutent, crĂ©ant ainsi un climat de peur. «Reviens, ne sors plus de la maison, il parait qu’on tire dans la rue Â»a dĂ©clarĂ© une mère de famille Ă  son enfant qui jouait en dĂ©but de soirĂ©e du 3 avril devant la demeure familiale au Ksar.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés