Facebook
Communiqué du Conseil des ministres du 19 mars   
19/03/2008

Le Conseil des Ministre s’est réuni le mercredi 19 mars 2008 sous la Présidence de Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République.
Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi autorisant la ratification de l’Accord du deuxième prêt signé le 17 mars 2008 à Nouakchott entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe relatif au financement du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la Ville de Nouakchott à partir du Fleuve (Aftout Essahly) et à la modification de l’Accord de prêt n°677 signé le 30 mars 2004.



Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

Projet de décret fixant la prime de bonification accordée aux magistrats hors hiérarchie.
Projet de décret allouant une indemnité de judicature aux Magistrats en exercice. 
Projet de décret fixant le rang, les attributions et les avantages accordés au Secrétaire Général de la Cour Suprême et aux Secrétaires Généraux des Cours d’Appel. 
Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés. 
Projet de décret déterminant les agents chargés, ès qualité, d’exercer la fonction d’ordonnateur secondaire. 
Projet de décret portant modification du droit d’accès indirect sur le pélagique frais de la pêche artisanale prévu à l’article 4 du décret N°2006-019 du 9 mars 2006. 
Projet de décret portant transformation de la société des Bacs de Rosso en Etablissement dénommé Société des Bacs de Mauritanie (SBM)
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de la Fonction Publique a présenté une communication relative à la révision de la limite d’âge pour l’accès à certains corps de la Fonction Publique.

Le Ministre chargé de la Promotion Féminine, de l’Enfance et de la Famille a présenté une communication relative à la commémoration des festivités du 8 mars 2008. A cette occasion, le Président de la République a félicité le Département de la Promotion féminine et l’a engagé à poursuivre les efforts entrepris pour consolider les acquis.

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

MINISTERE DES TRANSPORTS :
Cabinet du Ministre :

Est relevé de ses fonctions Mohamed Mahmoud Ould Be, Conseiller Technique chargé du Transport terrestre.(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés