Facebook
La Mauritanie couvre 86% de ses besoins en riz (ministre)   
19/04/2015

Le ministre de l’Agriculture, Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed Moctar, a affirmé jeudi à Nouakchott, que la culture du riz couvre 86% de la consommation nationale. S’exprimant au cours d’un point de presse, le ministre a expliqué que ce taux était seulement de 35% en 2009.



Ould Mohamed Moctar a précisé que la culture du riz a connu, en Mauritanie, un accroissement soutenu en termes de superficies exploitées dans le secteur irrigué, en passant de 18.000 hectares avant 2009 à 51. 000 hectares cette année.

Selon lui, le déficit constaté cette année dans le domaine de la culture sous pluie est dû à la faiblesse des précipitations pluviométriques pendant l’année écoulée. «Mais en dépit de cela, a-t-il relevé, une augmentation de la production céréalière de l’ordre de 4% a été réalisée», portant ainsi le taux de couverture des besoins nationaux à environ 33%.

Le ministre de l’Agriculture a par ailleurs informé que les superficies exploitées atteindront 50.000 hectares irrigués et 230 hectares pour les cultures sous pluie pendant la campagne 2015-2016.






APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés