Facebook
Communiqué du conseil des ministres   
16/04/2015

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 16 Avril 2015 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention unifiée pour l’investissement des capitaux arabes dans les pays arabes (modifiée).



 Cette convention définit les modalités de la libre circulation des capitaux arabes au sein des pays signataires conformément à leur plan de développement économique. Son application aura des répercussions positives aussi bien pour le pays hôte que pour les investisseurs arabes.

 Le Conseil a par ailleurs examiné le Projet de décret portant création du Haut Conseil de la Jeunesse et fixant ses règles d’organisation et de fonctionnement.

 Ce projet de décret intervient dans le cadre de la politique visant à impliquer la jeunesse dans l’effort de développement national et à tirer profit des potentialités de cette frange importante de la population de notre pays.

 Le Conseil a décidé de reporter l’adoption de ce texte et a désigné un Comité Interministériel pour lui apporter les compléments nécessaires.

 Informé des résultats de la visite effectuée par son Excellence le Président de la République durant la période du 13 au 15 Avril 2015 dans la wilaya du Tiris Zemour, le Conseil des Ministres a adressé ses remerciements et ses vives félicitations aux populations de cette wilaya pour la grande mobilisation et la chaleur de l’accueil réservé au Président de la République ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait au cours de cette visite durant laquelle il a procédé au lancement et au suivi de grands projets de développement.

 La Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

 Le Ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel a présenté une communication relative à l’organisation du pèlerinage (Haj) pour l’année 1436 H / 2015.

 La communication présente un compte rendu détaillé sur les mesures entreprises en vue d’assurer le bon déroulement de la campagne du Haj pour l’année en cours, en partenariat avec l’ensemble des parties impliquées dans cette opération.

 Le Ministre de l’Agriculture a présenté deux communications :

- la première Communication est relative à la signature d’une convention de partenariat entre le Ministère de l’Agriculture et l’Union Nationale des Mutuelles d’Investissement et de Crédit Oasien et des Zones Pluviales (UNMICO).

- la deuxième Communication est relative au bilan de la campagne agricole 2014-2015 et le programme de la campagne agricole 2015-2016.

 La Ministre de la Jeunesses et des Sports a présenté une communication sur les Concertations Nationales en vue de l’élaboration de la stratégie nationale de la jeunesse et des Sports 2015-2020.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés