Facebook
Communiqué du conseil des ministres du 27 fevrier   
27/02/2008

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Mercredi 27 février 2008 sous la Présidence de Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi autorisant la ratification du Protocole relatif à la création du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine adopté à Durban le 9 juillet 2002.



Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants:
- Projet de décret portant constatation d’une recette et création d’un compte d’affectation spéciale dénommé: "Don du Koweit".
Ce projet de décret porte au Budget Général de l’Etat de l’année 2007, une recette additionnelle correspondant au don reçu de l’Etat du Koweit et affecte son utilisation à un programme d’investissement public.
- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Néma.
- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Kaédi.
- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Nouadhibou.
- Projet de décret accordant un permis de recherche pour le Fer et les métaux ferreux dans la zone de Tamagot Ouest (Wilaya de l’Inchiri) au profit de la Société BUMI Mauritanie SA.
- Projet de décret accordant un permis de recherche pour le Fer et les métaux ferreux dans la zone de Tamagot Sud (Wilayas de l’Adrar et de l’Inchiri) au profit de la Société BUMI Mauritanie SA.
- Projet de décret portant approbation et déclarant d’utilité publique les plans de restructuration du secteur 11 A et du secteur 15 de la Moughataa d’Arafat.
- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration du Centre National de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports (CNFCJS).
A l’occasion de l’examen des projets de décrets fixant la composition des conseils d’administrations, le Président de la République a donné instruction au Gouvernement pour réserver plus de places aux femmes dans ces conseils.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Energie et des Technologies de l’Information et de la Communication a présenté une communication relative à la tenue de la 49ème session du Conseil des Ministres de l’OMVS.
Enfin le Conseil a pris la mesure individuelle suivante:
Ministère de l’Economie et des Finances:
Directions Centrales:
Direction Générale du Patrimoine de l’Etat:
Directeur Général: Dy Ould Zeine, Administrateur de Régies Financières. (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés