Facebook
Exim Bank India finance une laiterie ultra moderne à Néma   
24/03/2015

Le Conseil d’administration d’Exim Bank India vient d’approuver une ligne de financement d’un montant de 17,8 millions de dollars Us pour la construction d’un complexe laitier à Nema, ville au Sud-Est de Nouakchott. L’usine devra entrer en production à fin août 2015. La ville de Nema en Mauritanie va bientôt se doter d’une laiterie ultra moderne.



Financée par Exim Bank India, à hauteur de 17,8 millions de dollars, avec un apport de l’état estimé à près de 2,6 millions de dollars, l’usine laitière sera dotée d’une capacité de production de 30 000 litres/jour, avec une ligne de production pasteurisée. C’est du moins ce qui a été précisé par les responsables. Ceux-ci ont assuré que les premières livraisons du complexe laitier sont attendues fin août 2015.

La nouvelle usine de lait devra faire face déjà à la rude concurrence du marché que se livrent les géants laitiers du pays. Toujours est-il que cette implantation sur le sol mauritanien lui fournira une longueur d’avance sur les importateurs… Bon an mal an, la Mauritanie paie une lourde facture d’importation de lait, autour de 155 millions de dollars.



LESAFRIQUES


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés