OMVS : Ouverture de la 16ème Conférence des Chefs d'Etat   
11/03/2015

Le 16ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal a été ouvert mercredi matin à Conakry sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, en présence du ...



... Pr Alpha Condé, Président du pays hôte, du président malien, Ibrahima Boubacar Keita, du président sénégalais, Macky Sall, du Haut Commissaire à l’OMVS, de hauts responsables de l’organisation et de plusieurs experts et invités.

 A cette occasion, le président Guinéen, Pr. Alpha Condé, a souhaité la bienvenue à ses homologues Chefs d’Etat des pays membres de l’organisation, louant leurs efforts pour la promotion de ce cadre sous-régional dans l’intérêt des peuples de ces pays.

 Il a, dans ce sens, passé en revue les liens entre les peuples de ces pays et leur volonté ferme à gagner le pari du développement dans une atmosphère d’interaction et de cohabitation pacifique.

 Pour sa part, le président malien, Ibrahima Boubacar Keita, a remercié, au nom des présidents, la République de Guinée pour l’accueil chaleureux, l’hospitalité généreuse et la bonne organisation de ce sommet.

 Quant au président sénégalais, Macky Sall, il exprimé ses remerciements au président et au peuple Guinéens, exprimant sa joie d’être présent, aux côtés de ses homologues, pour mettre en valeur leur vision de la coopération commune et la bonne exploitation de cette ressource provenant de la République de Guinée qu’est le fleuve Sénégal. Il a indiqué que l’organisation, depuis sa création, a accompli des résultats concrets, en particulier la production de l’énergie dans le bassin du fleuve.










 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés