Facebook
Communiqué du Conseil des ministres   
05/03/2015

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 05 Mars 2015, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.  Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :



-Projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP).

 La création de cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre de l’année de l’éducation en cours et vise à encourager la synergie entre l’emploi et la formation à travers la normalisation et l’harmonisation de la formation des ingénieurs.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n°1040 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de Wad Amour (Wilaya du Brakna) au profit de la société Alecto Holdings International ;

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n°1541 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone d’Agfayiat (Wilaya du Trarza) au profit de la société Mining Resources Ltd.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

 Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration a présenté une communication relative à l’Office Nationale de la Médecine du Travail.

 La présente communication vise à présenter les différentes missions confiées à l’Office National de la Médecine du Travail et à prendre les mesures nécessaires à sa redynamisation.

 La Ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille a présenté une communication relative à la Stratégie Nationale d’Institutionnalisation du Genre.

 Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines

 Cabinet du Ministre

 Chargé de mission, chargé de la cellule de développement du projet de production d’électricité à partir du gaz : Monsieur Kane Amadou Mamadou, Docteur en Physique.

 Ministère de la Santé

 Etablissements Publics

 Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)

 Directeur Général Debba Sidi Zeine, précédemment Directeur Général de la Société Nationale d’Import Export (SONIMEX).

 Ministère de la Jeunesse et des Sports

 Administration centrale

 Direction de la coopération

 Directeur : Diallo Aly Moussa, Economiste, précédemment Directeur Adjoint à la même direction.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés