Facebook
Le Premier ministre annonce le renforcement de la lutte anti-terroriste   
09/02/2008

La Mauritanie va renforcer sa lutte contre le terrorisme, à travers un plan à quatre volets, a annoncé,  le 9 février le Premier ministre Zeine Ould Zeidane. Ce plan très cohérent, selon les  observateurs, comporte   des volets prévention, protection des citoyens et des résidents mauritaniens, désorganisation de tous les réseaux extrémistes et enfin, un volet capacité de réaction.



Le Premier ministre Zeine Ould Zeidane a indiqué que le Gouvernement va insister en particulier sur le volet préventif, pour donner de nouveaux espoirs aux populations jeunes, en agissant  avec toutes les forces politiques, tous les imams, tous les oulémas de façon à mettre toute la population mauritanienne en bloc contre le terrorisme
Le Gouvernement mauritanien entend  aussi développer l’éducation, pour permettre aux  jeunes d’avoir une seconde chance, d’avoir accès à l’emploi, a déclaré le Premier ministre. Pratiquement tous les  jeunes interpellés après les attentats sont des délinquants,  vivaient de petits délits avant d’être récupérés par des réseaux salafistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés