Facebook
Communiqué du Conseil des Ministres du 7 février   
07/02/2008

Le Conseil des Ministre s’est réuni le jeudi 07 février 2008 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Président de la République.



Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi autorisant l’approbation d’une Convention d’Etablissement entre la République Islamique de Mauritanie et la Société Mauritanian Copper Mines S.A (MCM).

Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret relatif à la durée et aux conditions d’exercice de la délégation de la distribution publique d’eau potable à la Société Nationale d’Eau (SNDE). Ce projet de décret vient en application des dispositions de la loi 2005-030 du 2 Février 2005 portant Code de l’Eau.

Le Conseil des Ministres a évoqué les derniers événements intervenus dans notre pays et ayant affecté la quiétude de paisibles citoyens. Le Conseil, après avoir pris connaissance des actions entreprises par les forces nationales de sécurité, les engage à tout mettre en oeuvre pour l’arrestation des auteurs présumés.


Le Président de la République a donné instruction au Gouvernement pour prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la Mauritanie reste un pays de paix où la sécurité de tous ceux qui y vivent est assurée.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Equipement, de l’Urbanisme et de l’Habitat a présenté une communication relative à la Convention cadre entre l’Etat et les Sociétés immobilières.
 
Le projet de convention cadre joint à la présente communication, a pour objet, la détermination du cadre général dans lequel l’Etat inscrit son partenariat avec les promoteurs privés dans la réalisation de programmes immobiliers.

 

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION :
Cabinet du Ministre :
 
Chargé de Mission : Rassoul Ould Khal, précédemment Conseiller.

Inspection interne :
Inspecteur Général : Moctar Salem Ould Mohamed Yehdih, Professeur de l’Enseignement Supérieur, précédemment inspecteur Général.

Directions Centrales :
Direction de la Modernisation de l’Administration :

Directeur : Liman Mohamed Ould Ahmed Liman, Professeur de l’Enseignement Supérieur.  

Direction des Affaires Administratives et Financières :

Directeur : Cheikh Ould Mohamed Lemine, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Ressources Humaines, précédemment Chef de Service à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Source (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés