Facebook
Sterling Energy arrache 40,5% d’intérêt à Tullow Mauritania sur le bloc C-3   
11/02/2015

Sterling Energy Plc, compagnie de l’upstream pétro-gazier cotée à Londres, va entrer dans l’offshore de la Mauritanie à côté de Tullow oil dans le contrat de partage de production (PSC) du bloc C-3 couvrant une superficie d’environ 9800 km2.



Sa filiale  Sterling Energy Mauritania Ltd prendra 40,5% d’intérêt dans ce PSC, suite à un accord de vente et d’achat signé avec Tullow Mauritania Ltd qui est opérateur du PSC avec 90% d’intérêt, a-t-elle annoncé le 10 février.

En contrepartie de cette acquisition, Sterling Energy Mauritania remboursera une partie des dépenses antérieures et paiera à Tullow une considération de 2,5 millions de dollars.

A l’issue de la transaction, Tullow Mauritania restera opérateur avec 49,5% d’intérêt contre 40,5% pour Sterling Energy Mauritania et 10% pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et du Patrimoine Minier (SMH).

Le PSC est dans la première phase de la période d’exploration sur le bloc C-3 et qui arrivera à expiration le 30 juin 2016. Au terme de la phase 1, la joint-venture choisira d’entrer dans les phases 2 et 3, d’une durée de trois ans chacune, apprend-on.

Les partenaires de joint-venture auront comme obligations l’acquisition de 700 km2 de sismique 3D et le forage d’un puits exploratoire pour la phase 2 mais d’un puits d’exploration pour la phase 3.



(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés