Facebook
Kinross annonce ne pas procéder pour l’instant à l'expansion de l'usine de Tasiast en raison de l'environnement actuel du cours de l'or   
11/02/2015

Kinross Gold Corporation, qui détient 100% de Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA), a annoncé aujourd’hui que, suite à un examen complet, la Société a décidé de ne pas procéder pour l’instant au projet d’agrandissement de l’usine de Tasiast, principalement en raison de l’environnement actuel du cours de l’or.



A la suite de la publication d’une étude de faisabilité du projet en mars 2014, Kinross a continué d’évaluer la viabilité de la construction à Tasiast d’une nouvelle usine de traitement du minerai d’une capacité de 38 000 tonnes par jour pour remplacer l’usine existante qui a une capacité maximum de traitement de 8000 tonnes par jour.
Alors que Kinross continue de croire qu’une usine d’une plus grande capacité de traitement à Tasiast a le potentiel de créer significativement de la valeur, la Société a toujours indiqué qu’elle avait besoin d’un cours de l’or favorable pour procéder à l’expansion, qui nécessiterait une période de construction de trois ans. Malheureusement, avec la baisse récente du cours de l’or, et l’incertitude sur les tendances futures du prix de l’or, la Société ne pense pas être en mesure de générer suffisamment de liquidités à partir de ses ventes d’or pour financer ce projet d’envergure, qui nécessite un investissement important, tout en étant capable de satisfaire à ses autres obligations financières au cours des trois prochaines années.
"Un cours de l’or favorable a toujours été une condition essentielle pour investir dans une nouvelle usine à Tasiast" a déclaré Mike Sylvestre, Vice-président régional de Kinross pour Afrique de l’Ouest. "Compte tenu des fluctuations du cours de l’or ces derniers mois – avec une chute allant jusqu’à un prix de l’or inférieur à 1150 dollars (USD) l’once en novembre 2014 – nous en avons conclu que le cours de l’or n’est pas favorable actuellement. Ce n’est donc tout simplement pas le bon moment pour la Société de procéder à l’expansion, sachant l’investissement important en capital qu’il nécessite."
La Société continuera d’évaluer les conditions du marché en vue d’éventuellement agrandir Tasiast à l’avenir, si les circonstances évoluent favorablement.
"Nous comprenons que cette nouvelle est décevante pour nos employés et nos autres parties prenantes en Mauritanie, mais malheureusement nous ne pouvons pas contrôler le prix de l’or", a déclaré M. Sylvestre. "Nous espérons que les conditions du marché s’amélioreront et que nous pourrons ainsi réexaminer ce projet qui est une opportunité significative de croissance pour Tasiast."
La décision de ne pas procéder à l’heure actuelle à l’expansion n’a pas d’effet immédiat sur le fonctionnement courant de Tasiast, qui continue à opérer normalement. Kinross continuera à se concentrer sur la réduction des coûts d’exploitation à Tasiast, en conformité avec les normes d’excellence opérationnelle de la Société, et à mettre en oeuvre des programmes d’amélioration continue.


COMMUNIQUE DE PRESSE
Nouakchott, le 10 février 2015


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés