Facebook
La production rizicole en Mauritanie couvre 69% des besoins du pays (ministre)   
05/02/2015

Le ministre de l’Agriculture, Ahmed Ould M’bareck Ould Mohamed El Moctar, a affirmé que la production du riz dans son pays couvrait 69% des besoins locaux en cette denrée. Cette production a atteint 202 tonnes grâce à l’exploitation de 41.000 hectares au cours de la campagne agricole 2013-2014, a indiqué le ministre dans un point de presse donné mercredi soir à Nouakchott.



Il a ajouté que la production rizicole nationale devrait couvrir 90% des besoins de la population mauritanienne en 2015.

Selon lui, ces résultats n’ont rien à voir avec ceux des campagnes agricoles d’avant 2009, date de l’élection du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Mohamed El Moctar a par ailleurs appelé les hommes d’affaires mauritaniens à investir dans le sous-secteur agricole qui, selon lui, procure de gros bénéfices et permet de créer des opportunités d’emplois.




apanews


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés