Facebook
Les lycées Salah Edine et Zem-Zem prennent une sérieuse option   
28/01/2008

Le marathon du tournoi scolaire Challenge Sidi Mohamed Abass (SMA) se poursuit dans la zone spéciale de Nouakchott. Les formations scolaires qui se sont lancées dans la conquête de ce prestigieux trophée, rivalisent pour arriver au sprint final. C’est le cas des lycées Salah Eddine et Zem-Zem qui dans leurs poules respectives dominent leurs homologues de groupes.



C’est à l’issue de la 7e journée du tournoi Challenge SMA que les lycées Salah Eddine (poule B) et Zem-Zem (poule C) ont affiché leur ambition pour cette présente édition.  Ces lycées ont pris le devant grâce à leurs victoires respectives devant le lycée El Hadj Moctar Kelly (6-0) et le lycée Abaghira (3-1) lors de la 7ème journée. Ils obtiennent ainsi 21 points chacun et devancent largement leurs adversaires de groupe.
Dans les poules A et D, la bataille est serrée entre les prétendants. D’abord en poule A, les lycées Dar Naïm et Teyarett sont au coude à coude avec 17 points pour le premier, et 16 points pour le second. Alors que le lycée Dar Naïm faisant match nul vierge face au lycée El Jedida, le lycée de Teyarett, lui, infligeait une lourde défaite de 3 buts à 0 au lycée Chems Dine. Le lycée des Nations qui a battu largement son adversaire du jour, le lycée El Bir (4-1) se place en troisième position. Les poulains de Manfred Dine cherchent toujours la première place. Mais il faut encore cravacher pour en arriver là même si l’arbitrage est encore décrié de leur côté. Ces arbitres, on ne parlera jamais assez, contribuent aussi à la médiocrité de notre niveau de football. On assiste le plus souvent à un arbitrage maison.
Dans la poule D, le lycée Al Baraka se démène difficilement devant ses homologues de groupe, notamment le collège d’El Mina3, le lycée des Garçons et de Toujouine1. A trois longueur d’avance sur son successeur immédiat (le collège El Mina3), le vainqueur de la précédente édition, ne semble pas bien positionné pour espérer encore brandir le trophée au sprint final. Les scores dans cette poule en disent long sur la possibilité de chacune des formations de ce groupe de prendre la première place à l’issue de la dernière journée.
Du côté de l’organisation, les observateurs du tournoi ne signalent rien d’après nos informations. Ce qui est déjà une bonne chose sachant que souvent dans les compétitions sportives organisées chez  nous, l’organisation faisait défaut.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés