Facebook
96 batteuses offertes à la Mauritanie par le Sultanat d'Oman   
28/01/2015

L’Organisation arabe pour le développement agricole (OADA) a remis à la Mauritanie 96 batteuses et des quantités de pièces détachées, don du Sultanat d’Oman, a-t-on constaté mercredi à Nouakchott. Ce don a été remis par le directeur général de l’OADA, Tarek Moussa Zedjali, au ministre de l’Agriculture mauritanien Brahim Ould M’bareck Ould Mohamed El Moctar.



Il s’inscrit dans le cadre de l’appui au Programme national de culture de blé en Mauritanie.

Ces batteuses contribueront au développement de la culture de blé ’’dans notre pays et à la réalisation de la sécurité alimentaire dans le monde arabe’’, a souligné le ministre mauritanien dans une allocution au cours de la cérémonie de remise du don.

Il a exprimé ses remerciements particuliers au Sultanat d’Oman mais aussi à l’Arabie saoudite pour leur appui substantiel à ce programme.

Ould Mohamed El Moctar a également souhaité la poursuite de l’accompagnement des efforts nationaux en matière de développement global à travers la mise à contribution des expertises techniques dont regorge l’OADA.

Selon lui, le climat de sécurité et de stabilité régnant en Mauritanie représente une motivation réelle pour l’investissement dans le pays.

De son côté, M. Zedjali a expliqué que l’appui en question vise à mécaniser les récoltes en blé, ajoutant qu’un lot technique complet sera fourni à la Mauritanie en vue de soutenir ses efforts dans ce domaine.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés