Facebook
Chemin de fer Nouakchott- Kaédi : Signature de la convention de financement   
26/01/2008

M. Ahmed Ould Mohameden, ministre des transports a signé récemment  à Nouakchott avec M. Dai Chun Li, directeur général de la société chinoise "Exim Bank" une convention de financement d’une ligne de chemin de fer Nouakchott- Kaedi.



Cette convention couvre 70% (soit 470 millions d’euros) du financement du projet de chemin de fer reliant Kaédi à Nouakchott, le reste étant financé par la société mauritanienne de phosphate soit 30%. Cette ligne de 430 Km de chemin de fer sera réalisée dans 3 ans par la société chinoise "Exim Bank" et la soudanaise "Danfodio-Soudan" ainsi que l’Etablissement Mohamed Abdallahi Ould Abdallahi (MAOA). Le  chemin de fer reliera Nouakchott à Kaédi à travers Tiguint, Mederdra, R’Kiz, Leguatt, Leeleibatt et Menjem Bouvall.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés