Facebook
Droit de réponse de Mauritanie Airways : A Monsieur le directeur de publication de Tahalil Hebdo   
31/01/2008

Nous sommes très surpris de votre article paru sur votre site WEB et repris par plusieurs organes d’informations.  Nous ne sommes pas enclins à polémiquer avec nos amis les professionnels de l’information, cependant, nous souhaitons apporter un démenti formel aux informations rapportées dans cet article et user de notre droit de réponse.



Pour votre gouverne Mauritanie Airways a été souvent la cible de dénigrement injustifié, pour le cas présent, nous vous informons de la réalité des choses, Mauritanie Airways a procédé :
- à la sélection pour formation de 20 jeunes Hôtesses de l’air et Stewards
- au recrutement de 6 Stewards et Hôtesses de l’air de l’ex-Air Mauritanie.
Les deux sélections ont été menées dans la transparence totale et en application des critères strictement professionnels en conformité avec les standards internationaux du transport aérien : poids, tailles, capacité de communication, langues…etc.
En aucun moment de la procédure de sélection la couleur l’appartenance ethnique, le port du voile n’ont été évoqués dans les choix de la commission de recrutement.
D’ailleurs pour le port du voile l’uniforme de Mauritanie Airways pour le sexe féminin prévoie un «foulard» aux couleurs de la compagnie, pour celles qui désirent le mettre.
Aussi nous vous prions de publier ce démenti formel de ce qui a été rapporté par «MM» qui vous a communiqué une fosse (sic! ndlr) information et que vous avez du vérifier avant sa publication sur votre site WEB et avant de consulter un sociologue qui n’a aucune connaissance de Mauritania Airways.
Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Nouakchott le 31 janvier 2008
Le Directeur Général
Moncef Badis


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés