Facebook
Communiqué du conseil des ministres   
31/12/2014

Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi au palais présidentiel, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :



-Projet de décret portant convocation du collège électoral pour le renouvellement partiel du sénat (séries B et C) et fixant le calendrier de la campagne électorale.

 Le Projet de décret porte sur la convocation du collège électoral pour le renouvellement du mandat des sénateurs des séries B et C du Sénat.

 Il prévoit que le 1er tour du scrutin sera ouvert le Samedi 14 Mars 2015 et en cas de second tour le samedi 21 Mars 2015.

 Les candidatures sont reçues par le représentant local de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entre le mercredi 28 Janvier 2015 à zéro heure et le jeudi 12 Février 2015 à minuit.

 La campagne électorale commence le Vendredi 27 Février à zéro heure (0h) et s’achève le jeudi 12 Mars à minuit.

-Projet de décret portant nomination des membres du conseil d’administration de l’Université des Sciences Islamiques d’Aïoun.

-Projet de décret portant nomination des membres du conseil d’administration du Centre National de Cardiologie.

-Projet de décret portant nomination des membres du conseil d’administration de l’Ecole Nationale de la Santé Publique de kiffa.

 Le Président de la République a instruit le Gouvernement sur la nécessité de veiller scrupuleusement à l’assiduité des personnels durant les horaires de service et d’opérer à cet effet les contrôles nécessaires.

 Il a par ailleurs insisté sur l’importance de la coordination et de la planification en matière de construction de nouvelles écoles et dispensaires qui doivent se faire suivant un plan directeur en concertation avec les différentes parties concernées.

 Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

 Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

 Le ministre de l’environnement et du développement durable a présenté une communication relative au programme spécial de protection de la ville de Nouakchott (PSPVN).




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés