Facebook
FFRIM : Boukhreïss reçoit la visite d’un promoteur allemand   
17/01/2008

L’après midi du mardi 08 janvier le président de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a reçu la visite de M. Klaus Denzinger, promoteur allemand de football. Accompagné d’un diplomate de l’Ambassade d’Allemagne en Mauritanie. M.  Denzinger qui est membre d’une délégation de parlementaires allemands venue en visite privée en Mauritanie, a profité de celle-ci pour rencontrer le président de la fédération mauritanienne de football, en sa qualité de promoteur de football et ce, dans l’optique de nouer des relations de coopération avec la fédération.



C’est sur initiative du directeur de la GTZ, M. Rainer Geppert, qui a introduit son homologue allemand auprès du président de la fédération.
L’objectif pour M. Denzinger, c’est d’apporter un appui à la fédération et aux structures sportives. C’est ainsi qu’il a eu à faire des dons de ballons et de dossards aux écoles de football Bala Ould Salem et Mohamed Vieux Diop. Ces deux promoteurs de football ont bénéficié de l’œuvre de bienfaisance de Denzinger qui a eu à visiter certains sites sportifs comme le stade de Sebkha et le stade de la capitale où  il a été accompagné par le président de la fédération de football après une audience d’une dizaine de minutes dans son bureau. M. Boukhreïss a eu l’opportunité de lui exposer les problèmes du football en Mauritanie tout en sollicitant son soutien pour promouvoir ce sport roi en Mauritanie. Tout comme il a informé au promoteur allemand la composition de notre poule pour les éliminatoires du mondial prochain, notamment, le Maroc, l’Ethiopie, le Rwanda et la Mauritanie. Toutefois, M. Boukhreïss qui a déclaré que même si le Maroc reste favori, la Mauritanie jouera sa partition dans ce groupe.
M. Denzinger qui a posé des questions en rapport avec le football s’est montré disponible à apporter son soutien au football mauritanien. Pour ce faire, il a souhaité rester en contact permanent avec le président de la fédération par l’entremise de l’Ambassade d’Allemande en Mauritanie.

 

Tournoi scolaire challenge : Les lycées Dar Naïm, Salah Edine, Zem-Zem et Al Baraka, caracolent en tête

 

Le tournoi scolaire Challenge Sidi Mohamed Abass se poursuit. Les formations scolaires des quatre poules rivalisent pour occuper la première place. Dans la poule A, le lycée de Dar Naïm dame le pion, en poule B, c’est Salah Edine qui mène la marche, en poule C, Zem-Zem prend une sérieuse option tandis que dans la poule D, le lycée Al Baraka se démène difficilement en tête devant le collège d’El Mina qui le suit de près.
C’est à l’issue de la 5ème journée du tournoi que ces équipes sont placées en tête des différentes poules.
Dans la poule A, le lycée de Dar Naïm, après sa victoire face au lycée des Nations par le score de 2 but 1, se place en tête avec 13 points à trois longueurs de son homologue de Teyarett qui empoche 10 points grâce à sa victoire devant le lycée d’Arafat 1 sur le score étriqué de 3 buts à 2.
Le lycée Salah Edine qui a obtenu une large victoire face au lycée Raja sur le score de 4 buts à 0, s’est vu hisser en tête avec 15 points. Il est suivi du lycée El Hadj Oumar Tall, avec 11 points, qui a également obtenu une victoire à l’issue de cette journée face au collège de Sebkha 1 sur le score de 3 buts à 1.
Dans la poule C, le lycée Zem-Zem qui prend décidément une sérieuse option, empoche aussi 15 points grâce à sa victoire par 2 buts à 0 devant le collège de Riyad 2. Son homologue de groupe, le lycée Tekhadoum, arrive en deuxième position avec 12 points au compteur pour avoir battu les malheureux poulains du lycée Taïba sur le score sans appel de 7 buts à 0.
Enfin, dans la poule D, le vainqueur de la troisième édition, le lycée Al Baraka, mène difficilement la marche avec 13 points à une longueur du second, le collège d’El Mina 3, qui a engrangé 12 points malgré sa défaite du jour face au lycée Kumballi (1-3). Il est aussi talonné par le lycée de Toujounine 1 qui a empoché 11 points à l’issue de cette 5ème journée.
Comme on le constate, la lutte est serrée dans cette poule D où les adversaires du  lycée Al Baraka, ne badinent pas pour barrer le chemin au vainqueur de l’édition précédente.
Le chemin est encore long et les formations scolaires se cherchent encore. Cependant, on peut d’ores et déjà penser que les lycées de Dar Naïm, Salah Edine, Zem-Zem et Al Baraka qui caracolent en tête des différentes poules peuvent espérer aller le plus loin possible. Mais, pour l’heure, le pronostic est interdit sachant que le football est fumiste.
Wait and see.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés