Facebook
Meurtres d’Aleg : Les suspects entendus par le parquet d’Aleg et transferés à Nouakchott    
07/01/2008

Neuf suspects écroués à Aleg dans l’enquête sur le meurtre de quatre français le 24 décembre, ont été entendus le 6 janvier  par le procureur qui les a renvoyés à la gendarmerie pour "complément d’enquête". Finalement les prévenus dont l’un a été libéré ont été déferrés le 7 janvier à Nouakchott devant un juge d’instruction antiterroriste.



Les huit  prévenus  sont soupçonnés d’avoir portés assistance aux trois auteurs (toujours en fuite) de l’attaque qui a coûté la vie à quatre touristes français le 24 décembre à Aleg. L’un d’eux, Mohamed ElMoustapha Ould Abdel Kader, présenté comme un "extrémiste lié aux réseaux salafistes", bien qu’il n’aie  jamais séjourné dans les camps du GSPC est soupçonné d’avoir vendu aux assaillants le véhicule utilisé lors de l’attaque, et d’avoir ensuite organisé leur fuite par taxi puis par pirogue, au sénégal. Les 7 autres, dont deux femmes, comprennent également un chauffeur de taxi, un piroguier, le revendeur de la voiture utilisée lors du meurtre et trois autres complices.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés