Facebook
Visite du chef de l’Etat au Qatar : Impulser la coopération bilatérale   
23/02/2006


Au menu de cette visite, la coopération bilatérale qui lie les deux pays. C’est ainsi que dès son arrivée à Doha tôt le matin du mardi, le Chef de l’Etat a reçu les honneurs puis les membres de la colonie mauritanienne de Doha avant d’être invité à visiter les locaux et installations de la chaîne satellitaire Al Jazira où la délégation mauritanienne d’accompagnement a rencontré ses compatriotes, des journalistes, travaillant dans cette chaîne. Le Chef de l’Etat visité tous les compartiments de cette puissante chaîne et a eu droit aux explications diverses concernant le fonctionnement de celle-ci.
Mais auparavant, le chef de l’Etat mauritanien et l’Emir du Qatar ont tenu ensemble une réunion élargie aux deux délégations. Il a été question des différents aspects de la coopération qui lie la Mauritanie au Qatar notamment dans le domaine minier. A cette occasion, le Chef de l’Etat a reçu l’Administrateur, Directeur Général de la société qatarie du Fer et de l’Acier ; M. Cheikh Nasser Ben Hamed Al Thani en présence de son homologue mauritanien, M. Youssef Ould Abdel Jelil, Directeur Général de la SNIM.
Cette rencontre a permis d’évoquer le partenariat entre les deux institutions minières. Selon certaines sources, il a été évoqué la possibilité de signer à l’avenir un contrat de partenariat pour l’exploitation des nos ressources gazières et pour la transformation de nos minerais de fer.
. Il a été aussi question, lors de cette importante visite, de lever les équivoques en ce qui concerne des rumeurs nourries par certains média qui font état d’un froid qui gangrènerait les relations des deux pays.
Ces rumeurs sont la conséquence de l’exil forcé à Doha du président Ould. L’interview que le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), Chef de l’Etat, a accordé à la Chaîne de télévision qatarie, conforte qu’aucun nuage ne plane sur les relations entre les deux pays. Néanmoins aucune rencontre avec le Président Ould Taya n’a été à l’ordre du jour.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés